Liens commerciaux
           

0

Résultat de recherche d'images pour "dos santos et kabila"
L’Angola a retiré ses militaires qui ont appuyé depuis quelques années l’armée congolaise. Des sources diplomatiques angolaises parlent de vacances alors que d’autres sources parlent d’un repositionnement de l’Angola dans le conflit congolais. Jusque-là, aucune explication officielle n’a été donnée.

« L’Angola veut se veut le plus neutre possible dans le conflit Congolais», dit une source de l’ambassade angolaise à Kinshasa.

Pour rappel, Le ministre angolais des Relations Extérieures, Georges Chikoti a condamné, dans un communiqué, « la violence récurrente » en RDC et a demandé à la classe politique et la société civile de préserver la paix.

Par ailleurs, Georges Chikoti, a déclaré ce vendredi 23 décembre que l’Angola continuera à promouvoir et à préserver l’harmonie et la sécurité internationales, en particulier en RDC, en RCA, au Burundi et au Soudan du Sud, comme condition préalable au progrès, à la fois dans la sous-région et dans le continent dans son ensemble.

À cet égard, il a souligné la disponibilité de l’Angola à poursuivre son engagement reconnu dans l’exercice de sa présidence en exercice de la CIRGL et vice-président de la Troïka de l’organe de coopération dans les domaines de la politique et de la défense au sein de la SADC en matière de sécurité.

Jacques Kini


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top