Liens commerciaux
           

0
Le Rassemblement va reprendre les actions de rue après le 31 décembre 2016 si aucun accord politique n’est signé avant cette date. C’est Peter Kazadi, Conseiller juridique d’Etienne Tshisekedi qui l’a dit à ACTUALITE.CD ce mercredi 28 décembre 2016.

Extraits :

Les exigences du Rassemblement :

Le Rassemblement a déjà donné sa position. Il est prêt à concéder à Joseph Kabila la présidence de la République pendant la période intermédiaire si seulement si :

Le Rassemblement prend la tête du gouvernement afin d’atteindre les objectifs liés à l’organisation des élections dans un délai de 12 mois
La direction du comité de suivi de l’accord politique
Les responsabilités au niveau des gouvernements provinciaux soient partagées.
Le plan B

« Nous n’allons pas nous éterniser dans des discussions interminables. Pour le Rassemblement, la ligne rouge c’est le 31 décembre. Si à cette date aucun accord n’est signé, nous allons tirer conséquence de la mauvaise foi de la Majorité. Par conséquent nous allons reprendre l’autonomie de nos actions. Face à un gouvernement têtu, notre moyen c’est la rue. Le peuple nous a toujours fait confiance, » a dit Peter Kazadi.


C’est également ce mercredi que le projet d’accord devra être présenté à la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) par le groupe de quatre experts.

Vous pouvez suivre l’intégralité de cette interview ici.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top