Liens commerciaux

0
Tshisekedi appelle le peuple à ne plus reconnaître l’autorité de Kabila et autorise le Rassemblement de poursuivre les négociations (vidéo)

Le leader du rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, Etienne Tshisekedi a demandé au peuple congolais de ne pas reconnaitre l’autorité de Joseph Kabila et a appelé à une résistance « pacifique ».

« Joseph Kabila a épuisé son second et dernier mandat à la tête de la RDC. Il a perdu sa légalité et sa légitimité à la tête du pays (…). En dépit de tous nos efforts pour trouver par le dialogue inclusif un compromis politique pouvant nous permettre de régenter de manière consensuelle cette période de crise enfin de permettre à la nation dans le délai le plus bref possible d’aller aux élections, Monsieur Kabila a décidé de demeurer néanmoins au pouvoir par défi. Force est de constater que Kabila sera ainsi coupable de parjure et a commis une violation intentionnelle de la Constitution de la république constitutive de la haute trahison. En conséquence, à partir de ce 20 décembre, Joseph Kabila ne pourra plus engager la RDC. C’est pourquoi je lance un appel solennel d’abord au peuple Congolais à ne pas reconnaitre l’autorité de Joseph Kabila et à résister pacifiquement au coup d’Etat ainsi accompli avec la bénédiction de la Cour Constitutionnelle ; à la communauté internationale, à ne plus traiter avec Kabila au nom de la RDC. Soucieux de donner la chance aux ultimes négociations à cours sous la médiation de la CENCO. J’autorise à la délégation du Rassemblement à poursuivre ces travaux suivant le calendrier fixé par les évêques. Car à l’issue de ces travaux, un compromis sera trouvé pour la gestion du pays pendant la période de transition (…). J’invite le peuple à rester vigilant et mobilisé conformément à l’article 64 de la Constitution (…). »
Joseph Kabila depuis 15 ans président de la République est arrivé lundi 19 décembre 2016 au terme de son deuxième et dernier présidentiel.

La nuit du 19 et 20 décembre, plusieurs personnes ont fait retentir des coups de sifflets et sons de trompettes pour lui signifier la fin de deuxième et dernier mandat , au pouvoir depuis 2001.


En savoir plus sur https://actualite.cd/2016/12/20/tshisekedi-appelle-peuple-a-ne-plus-reconnaitre-lautorite-de-kabila-video/#Y5OSqlvVBrxhkaQM.99
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top