Liens commerciaux

0


Le leader du Rassemblement a rencontré mardi à Kinshasa les évêques de la CENCO, les discussions ont tourné autour des futures séances de négociations avec le Pouvoir.


Etienne Tshisekedi, dont les déplacements sont rares, a effectué une descente hier au siège de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) au centre-ville de Kinshasa.

Avec les évêques catholiques, le président du Rassemblement a discuté du début, du format, de la durée et de l’objet des prochaines séances de négociations avec le pouvoir congolais, telles que suggérées par la CENCO, dans sa conférence de presse du samedi dernier.


En dehors de la rencontre avec Tshisekedi, les évêques catholiques se sont également entretenus avec le Front pour le Respect de la Constitution, formé du Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba et plusieurs partis alliés, avec Société civile conduite par Marie-Madeleine Kalala, avec Vital Kamerhe et finalement avec le ministre de la Justice Alexis Thambwe Mwamba.

Des sources concordantes, il est convenu de mettre en place des discussions en « format réduit ». Une liste de délégués devrait être communiqué ce mercredi à la CENCO.
politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top