Liens commerciaux

0
 Le Président Joseph Kabila Kabange a défini vendredi, au cours du premier conseil des ministres du gouvernement d’union nationale, les actions prioritaires de l’Exécutif national portant sur la relance économique du pays et l’organisation des élections.
« Sans paix, sans sécurité et sans stabilité, notamment au niveau de l’économie, il sera particulièrement malaisé de pouvoir organiser des élections à bonne date dans le pays », a déclaré le Chef de l’Etat.
Il a demandé à chaque membre de l’équipe « de s’impliquer avec dévouement » pour la mise en œuvre, dans le délai prévu, du programme du gouvernement tel qu’il a été décliné devant l’Assemblée nationale par le Premier ministre, lors de son investiture.
Voici ci-dessous, l’intégralité du compte-rendu de la réunion fait par le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga :
 » Il s’est tenu ce vendredi 30 décembre 2016, à l’Hôtel du gouvernement, le conseil des ministres du gouvernement d’union nationale sous la présidence de son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange, Président de la République, Chef de l’Etat.
Deux points figuraient à l’ordre du jour, à savoir : présentation des membres du gouvernement à Monsieur le Président de la République et communication du Président de la République.
Le premier point à l’ordre du jour a donc consisté en la présentation par le Premier ministre, chef du gouvernement, des membres qui composent l’Exécutif national à Monsieur le Président de la République.
Après cette présentation, le gouvernement est passé au deuxième point de son ordre du jour relatif à la communication de son Excellence le Président de la République, Chef de l’Etat.
Dans sa communication, Monsieur le Président de la République a souhaité ses meilleurs vœux pour la nouvelle année aux membres du gouvernement ainsi qu’un mandat fructueux au sein du gouvernement d’union nationale à chacune et à chacun de ses membres.
Il leur a, par la suite, indiqué que parmi toutes les priorités du gouvernement, celles relatives respectivement à la relance économique du pays et à l’organisation des élections devaient être considérées comme priorités des priorités.
Pour le Chef de l’Etat, sans paix, sans sécurité et sans stabilité notamment au niveau de l’économie, il sera particulièrement malaisé de pouvoir organiser des élections à bonne date dans le pays.
Le Président de la République est ensuite revenu sur le programme du gouvernement d’union nationale, tel qu’il a été décliné devant l’Assemblée nationale par le Premier ministre lors de son investiture.
Il a demandé à chaque membre de l’équipe de s’impliquer avec dévouement pour sa mise en œuvre dans le délai prévu.
Après avoir instruit le Premier ministre sur les dispositions d’ordre pratique relatives à la prise de possession de leurs fonctions par tous les vice-Premier ministres, ministres d’Etat, ministres et vice-ministres dans le meilleur délai, Monsieur le Président de la République a réitéré à tous les membres du gouvernement ses meilleurs vœux pour l’année nouvelle 2017, en leur souhaitant bonne chance au service de notre pays, la République Démocratique du Congo. »

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top