Liens commerciaux

0
C’est depuis le samedi 31 décembre, dernier jour de l’année 2016 que les Léopards RD Congo séjournent en terre camerounaise pour le réveillon de la St Sylvestre.
Des huit joueurs partis de Kinshasa, l’effectif des joueurs présents sur le site de regroupement et de mise au vert est passé à vingt et un avec l’arrivée du 1er groupe euro-asiatique composé de treize internationaux congolais. Tous sont au Centre d’Excellence de la CAF de Mbankomo au Cameroun, en préparation de la CAN Total-Gabon 2017.
Le 2ème et dernier groupe des expatriés viendra de la Grande Bretagne. En effet, la Légion britannique congolaise, rejoindra Mbankomo aux petites heures de cette nuit du mardi 3 au mercredi 4 janvier 2017.
Il s’agira des sept (7) joueurs congolais de la Grande-Bretagne notamment ZAKUANI GABRIEL (PETERBOROUGH/ ANGLETERRE), MBEMBA MANGULU CHANCEL (NEWCASTLE/ ANGLETERRE), YOUSSUF MULUMBU (NORWICH CITY/ ANGLETERRE), MAGHOMA JACQUES (BIRMINGHAM/ ANGLETERRE), BOTAKA JORDAN (CHARLTON/ ANGLETERRE), KEBANO NEESKENS (FULHAM/ ALLEMAGNE) et MBOKANI BEZUA DIEUMERCI (HULL CITY/ ANGLETERRE) ainsi que FABRICE N’SAKALA (ALANYASPOR/ TURQUIE). Ce dernier avait un contentieux à liquider au niveau du Tribunal arbitral du sport (TAS) avec son intermédiaire des joueurs.

En définitive, c’est dans la soirée du mercredi 4 janvier 2017, celle du délai butoir de la transmission de la liste définitive de 23 par le Sélectionneur principal de la RD Congo que Florent Ibenge Ikwange aura toute sa présélection sous la main pour décider… avant minuit. Et, le jour suivant, il devra affronter Les Lions indomptables du Cameroun en test-match.
Pour tâter le pouls des Léopards RD Congo avant leur entrée en compétition, le 16 janvier 2017 à Oyem (Gabon) face aux Lions de l’Atlas du Maroc, on s’est rapproché de l’entraineur Florent Ibenge Ikwange pour en savoir davantage sur son état d’esprit, our ne pas évoquer son état d’âme, surtout qu’il n’ a pas démarré sa préparation de la CAN Total-Gabon 2017 comme il l’aurait bien voulu.Car, iI a pris, quelque peu, du retard sur son planning initial de travail. Il l’a avoué mais, ne s’est pas fait trop de soucis à propos : « On s’est habitué à tout cela et, l’on n’a pas droit aux jérémiades, l’on ne doit pas se plaindre. Il faut faire avec… ».
Des deux forfaits déclarés de Benik Afobe et de Jonathan Bijimine Kabasele, Florent Ibenge Ikwange en a également parlé de même que la suite du travail de préparation pour « être prêt le 16 janvier 2017 face aux Lions de l’Atlas du Maroc ».
Des ambitions nobles et légitimes des Congolais, Florent Ibenge Ikwange ne s’en cache pas car « il faudra faire le meilleur résultat possible car de la Petite mais Belle Histoire du CHAN-Rwanda 2016, les Congolais voudraient bien en ajouter une nouvelle et, aussi belle page lors de la prochaine CAN Total-Gabon 2017 ». Le Sélectionneur principal de la RD Congo, Florent Ibenge Ikwange, y croit ferme...
Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME, Team Media Officer RD CONGO Mbankomo (Cameroun)/ Mardi 3 janvier 2017.-
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
....
 
Top