Liens commerciaux

0
FREDDY MATUNGULU ET LA DYNAMIQUE DE L'OPPOSITION


Chers compatriotes,


Je viens d'apprendre avec étonnement la dépêche du site internet Actualité.cd annonçant ma suspension "de toutes les activités de la Dynamique de l'Opposition pour, semble-t-il, "avoir soutenu M. Gilbert Kiakwama" qui n'aurait "pas facilité la remise et reprise au poste de modérateur avec 'son successeur' Claudel Lubaya."


A ce sujet, j'informe les frères et sœurs, compatriotes congolais, que la Dynamique de l’Opposition politique congolaise s'était réunie à Faden House (HOTEL DE M. MARTIN FAYULU), Kinshasa/Gombe, le jeudi 19 janvier 2017, de 13h00 à 16h00.


Etaient présents les membres suivants : Joseph Olenghankoy, Martin Fayulu, Kiakwama kia Kiziki, Jean Claude Vuemba, Tshibangu Kalala, Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir, Elysée Bokumwana, Eva Mwakasa, Fiyou Ndondoboni, Oscar Lugendo, Ingele Ifoto (par mandat), et Claudel Lubaya (invité).


Au cours de cette rencontre, il avait été notamment convenu et arrêté ce qui suit :


1. La reconduction de la modération de la Dynamique de l’Opposition menée par la Convention des démocrates chrétiens (CDC), parti dirigé par l’Honorable Kiakwama kia Kiziki, en vue d’assurer la continuité dans le suivi des négociations politiques en cours dans notre pays.


2. Le passage de la modération à un autre parti politique, notamment l’Union démocratique africaine (UDA) de M. Claudel Lubaya, à la fin des négociations politiques visées ci-dessus, suivant les règles et pratiques bien établies de la Dynamique de l’Opposition.


Le communication de la Dynamique de l'Opposition relative à cette situation, signée par les participants à ladite réunion, sera rendue publique incessamment.


En attendant, je vous invite à suivre, ci-dessous, des explications fournies à ce sujet par l'Honorable Heva Mwakassa sur les antennes de Top Congo Radio.
Fait à Kinshasa, ce 21 janvier 2017
Prof. Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top