Liens commerciaux

LIVE COUPE D ' AFRIQUE CAN GABON 2017

0


La classe politique RD-congolaise est en ébullition depuis la signature, le 31 décembre 2016, de l’accord du Centre interdiocésain marquant la clôture des discussions directes menées par la conférence nationale épiscopale du Congo -CENCO. Accord qui jusqu’à aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre et de salive, particulièrement dans les Etats-majors politiques. Et pendant ce temps, à la Majorité présidentielle l’on se refuse toute distraction. On se focalise plutôt sur les élections à venir. La preuve: sous le leadership de son Autorité morale, Joseph Kabila Kabange, Président de la République, la Majorité présidentielle -MP- installe le 9 janvier 2017 une Centrale électorale. L’information a été donnée à travers un communiqué officiel du bureau politique de la MP daté du 5 janvier, signé de la main de son Secrétaire général, Aubin Minaku.

Aussitôt cet important message officialisé, une campagne de sape a été lancée contre le président de l’Assemblée nationale. Une affiche très commentée du SG de la MP, tendant à lui attribuer une certaine ambition politique, a été mise en ligne par des personnes visiblement décidées à le nuire, ignorant d’ailleurs que le projet du lancement de la Centrale électorale de la Majorité avait déjà été annoncé par Joseph Kabila en personne, à la faveur d’une récente réunion avec le Bureau politique de sa plateforme.

Sans tarder, et par la même voie, le cabinet du président de l’Assemblée nationale oppose un démenti formel à ces allégations qu’il qualifie de «mensongères». Imperturbable, Aubin Minaku prend plutôt cette occasion à son avantage afin de rassurer le Raïs de son inconditionnelle loyauté: «L’honorable Aubin Minaku, constant dans sa discipline politique, souligne avec force qu’il demeure et demeurera loyal et fidèle à l’Autorité morale de la MP, S.E Joseph Kabila Kabange, Président de la République, Chef d’Etat», fait savoir son cabinet, non sans menacer de saisir les instances judiciaires compétentes quant à cette campagne d’intoxication.

Au demeurant, face à une Opposition qui s’organise et affûte son discours, les services du Secrétaire général Minaku expliquent que la MP doit se mettre en ordre de bataille, gérer et coordonner les ambitions des sociétaires aux fins de se garantir la victoire.

Dans le souci d’exécuter un ordre de l’Autorité morale Joseph Kabila, ils justifient aussi l’installation de la Centrale électorale de la MP par les soucis de gérer stratégiquement la coalition, venir en appui financier et logistique aux différents partis membres, agir efficacement pour la conservation du pouvoir en vue de continuer à mettre en œuvre le projet de Joseph Kabila.

Alors que l’Opposition pense détenir le monopole de la solution aux problèmes du peuple, la Majorité présidentielle envisage sérieusement de s’appuyer sur la nouvelle structure pour réajuster son projet de société et le mettre en phase avec les attentes de la population.
Hugo Robert Mabiala
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
....
 
Top