Liens commerciaux

LIVE COUPE D ' AFRIQUE CAN GABON 2017

0




Dans une conférence de presse cet après-midi à Kinshasa, Pierre Lumbi, président en exercice du Groupe de 7 partis dissidents de la Majorité Présidentielle et membre du Rassemblement a fait savoir que sa formation soutiendrait un candidat Premier ministre issu de l'UDPS.




Alors que la désignation d’un Premier ministre issu du Rassemblement, conformément aux accords du 31 décembre dernier, fait débat au sein de cette large coalition des opposants au président Joseph Kabila, le G7 semble plus ouvert à l’idée de voir l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) d’Etienne Tshisekedi de présenter son candidat.

Cette idée, confirmée le jeudi dernier par Félix Tshisekedi, fils du leader historique de l’UDPS, n’avait pourtant rencontré le consentement de toutes les composantes constituant le Rassemblement.

Tout en affirmant que la question n’est pas encore traitée, Pierre Lumbi, ancien Conseiller spécial du président Jospeh Kabila et président MSR affirme que le G7 soutiendra un candidat de l’UDPS à la Primature, tout en se réservant « un mot à dire » sur le « critérium » de ce dernier.

Hier, Olivier Kamutu, l’autre cadre de cette coalition qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidence avait reconnue « le droit » de l’UDPS de briguer la Primature.




Plusieurs autres plateformes du Rassemblement restent néanmoins sceptiques à cette idée, à l’image de la Dynamique de l’Opposition qui a laissé entendre qu’elle présentera son propre candidat.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
....
 
Top