Liens commerciaux

0
Samy Badibanga a échangé ce jeudi 19 janvier 2016 avec le président congolais Denis Sassou-Nguesso en visite en RDC. A l’issue de ce tête-à-tête au Fleuve Congo Hôtel, le premier ministre de la RDC a exprimé sa disponibilité de collaborer pour une résolution politique globale en ce qui concerne l’accord du 31 décembre qui le dépossède de la Primature qu’il a acquise conformément à l’accord du 18 octobre.

« On espère tous que l’atterrissage va se faire en douceur et qu’en définitive il y aura une solution qui pourra permettre à toutes les forces politiques de se retrouver dans cet accord qui sera respecté selon les composantes en place. Il s’agit d’aller dans l’apaisement vers les élections. Ce n’est pas dans ce terme que cela va se résoudre, c’est une question d’intérêt politique par rapport aux forces présentes. C’est pour ça que je dis qu’il faut une solution équilibrée tout en respectant le rôle de tout un chacun », a dit Samy Badibanga.
En ce moment les échanges entre le président Sassou Nguessou et les différentes parties prenantes aux discussions autour de la CENCO se poursuivent.

Rachel Kitsita



LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top