Liens commerciaux

0
Merveille Bope et Merikani Bolingi feront désormais partie de l’effectif du club belge de Standard de Liège pour une durée de 6 mois. Les deux joueurs seront rejoints par Christian Luyindama un autre défenseur du TP Mazembe, qui n’a pas pris part à la CAN Gabon 2017.Pour les deux premiers, dont l’avant-centre Bolingi et le milieu de terrain Bope, c’est sans doute leur passage remarqué ainsi que l’excellent comportement qu’ils ont affiché au Gabon sous les couleurs de la sélection nationale de la RDC qui seraient à la base des motivations des dirigeants du Club belge.

Selon les responsables du club lushois, les trois Corbeaux feront l’objet d’un prêt de 6 mois au Standard de Liège avec option d’achat que le site du club belge vient également de confirmer.Cet accord vient de se concrétiser juste avant que le rideau ne tombe sur le mercato d’hiver. Les « Rouches », comme on les surnomme au pays, sont tombés d’accord avec le TP Mazembe pour les prêts de trois joueurs : Merveille Bope, Jonathan Bolingi et Christian Luyindama.

Le Standard a besoin de renforts, car dans son championnat, le Jupiter League, il est classé en milieu de tableau avec un large retard sur les leaders, le Club de Bruges et son éternel grand rival Anderlecht. Les Liégeois concluent ainsi un recrutement très africain, puisque sur la liste des arrivées, figurent également le Congolais Dieumerci Ndongala en provenance de KAA Gent et le Malien Moussa Djenepo.

Standard de Liège compte dans sa vitrine 10 couronnes de champion et 7 coupes nationales du championnat d’élite belge. Ces prêts sont les résultats du contrat de partenariat qu’avait signé le Royal Standard il y a quelques semaines, avec le TPM, sous l’impulsion de son manager Daniel Van Buyten, l’ancien défenseur central du Bayern de Munich.

Bahati KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top