Liens commerciaux

0


Présent ce dimanche 5 février au Palais Heysel pour rendre hommage à Étienne Tshisekedi à l’étape de Bruxelles, Olivier Kamitatu s’est livré au micro de 7SUR7.CD. Selon lui, l’héritage que l’opposant historique à léguer aux congolais c’est n’avoir jamais peur quand on défend les valeurs.
Voici ce qu’il a dit:

« Il nous lègue un immense enseignement. Savoir vaincre la peur pour ses convictions. C’était un homme de convictions, et a laissé un très grand enseignement, ça veut dire que quand on se bat pour ses convictions on a peur de rien. Quand on a des valeurs, il faut les défendre. C’est plus de 35 ans de combats pour des valeurs, pour la liberté. Et je crois qu’il nous a légué cet enseignement que, au dessus de tout, il y a ses valeurs, ses convictions. Aujourd’hui c’est un grand enseignement qu’il nous laisse, nous sommes orphelins mais le combat continue, et c’est ce qu’il nous a dit.
La démocratie est toujours en danger, pas seulement en République démocratique du Congo, mais il nous a appris à nous prendre en main, le sort du Congo dépend des Congolais quand ils décident de prendre leur sort en main, et ça le plus grand enseignement de Tshisekedi. »

Berchmans Kitumu/correspondant 7SUR7.CD
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

ORAO TELECOM

 
Top