Liens commerciaux
           

0
L'information circule tellement sur les réseaux sociaux de manière insistante que les douanes congolaises ont tenu à la démentir.

Le Directeur Général Adjoint de la DGDA a déclaré sur TOP CONGO FM que "ses collègues de Brazzaville ont même précisé que ce qu'on présente comme l'aéroport de Maya-Maya ne l'est pas".

Nzuka Mapendo (photo) précise même que l'accord d'assistance mutuelle et administrative a permis à la douane de RDC de saisir leurs collègues de Brazzaville par voie d'urgence pour vérifier l'information.

"Ils ont dit que l'information (de saisie d'argent) était fausse. Ils n'ont pas saisi de l'argent venu de Kinshasa. Ils sont même allés plus loin en nous disant que la configuration même de l'aéroport n'est pas celle de Maya-Maya" (aéroport de Brazzaville).

Pour Nzuka Mapendo, "si cet argent venait réellement de Kinshasa, il ne serait même pas sorti".


D'où vient cette information?

"Je sais pas d'où est-ce que cette information peut venir. On fait notre travail de la douane. Si c'était vrai que cet argent est parti de Kinshasa, on allait le repérer. Nous avons mené des enquêtes à l'aéroport et au beach Ngobila, il n'y a pas eu de sortie. Le travail se fait comme d'habitude. C'est-à-dire que le contrôle est là".
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top