Liens commerciaux

0



La Dynamique de l’opposition s’est engagée à poursuivre le combat politique d’Étienne Tshisekedi. « Un combat pour lequel le président de l’Udps s’est distingué par une abnégation et une constance sans commune mesure ». 


Les principaux leaders de la plateforme sont déterminés et se sont engagés à mobiliser le peuple congolais à poursuivre le combat mené par Étienne Tshisekedi jusqu’à l’instauration d’un Etat de droit en RDC. Pour la Dynamique de l’opposition, cet engagement solennel est un devoir patriotique et une voie royale pour honorer la mémoire de cette icône de la politique congolaise. Dans un communiqué publié vendredi 03 février 2017, la plateforme a salué la mémoire du combattant de la démocratie et de la liberté. 



« Aujourd’hui, Étienne Tshisekedi est entré par la grande porte dans l’histoire politique de notre pays », note le modérateur Lubaya. D’ailleurs,a ajoute-t-il, la preuve de sa grandeur se manifeste à travers l’émotion suscitée par la nouvelle de son décès et les nombreux témoignages qui pleuvent à travers le monde. Bien qu’effondré par la mort du sphinx de Limete, le modérateur de la Dynamique, Claudel Lubaya rappelle que rien ne peut effacer la lutte de Tshisekedi dans l’esprit de congolais. 



Même si la Dynamique de l’opposition regrette que Tshisekedi soit parti au moment où le pays avait grandement besoin de son auguste personne pour le suivi et l’application de l’Accord de la saint sylvestre. Mais déjà, la Dynamique de l’opposition se fait le premier relais de réalisation des chantiers laissés par Tshisekedi. « On ne va pas baisser les bras.



 On va lutter pour la démocratie, pour le respect de la constitution, pour le respect des droits de l’homme jusqu’à l’obtention de l’alternance dans ce pays », tranche Lubaya très optimiste de la victoire finale. Au peuple congolais, la plateforme l’appele à s’armer de courage et à faire preuve de dignité citoyenne pendant toute la période des obsèques pour démontrer à la face du monde, sa totale considération à l’illustre disparu. 



Au moment où le pays se prépare à rendre les derniers hommages dignes de son nom au père de la démocratie congolaise, la Dynamique de l’opposition appelle les forces de l’ordre à la retenue, au professionnalisme et à éviter surtout des actes de provocation de nature à troubler l’ordre public et la sérénité lors du deuil.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

 
Top