Liens commerciaux
           

0
Le ministre d’État en charge de budget Pierre Kangudia déclare vouloir être sincère sur l’argent à disponibiliser par le gouvernement pour organiser les élections selon l’accord du 31 décembre.

« Je vais être sincère sur cette question, tenant compte des indications actuelle, il est impossible , je dis bien impossible, de mobiliser les 1 milliards 800 millions exigés pour la tenue des élections…je ne veux pas faire de la politique politicienne…il est impossible que nous puissions mobiliser cet argent…nous sommes devant une réalité, il sera difficile de mobiliser les 1milliards 800 millions de dollars cette année » déclaré Pierre Kangudia ce mercredi 15 février en conférence de presse.


« C’est le déficit de mobilisation des recettes, le niveau des recettes est faible…. C’est vraiment impossible quelque soit la personne que vous allez mettre », a renchérit le ministre d’État en charge du budget

Pierre Kangudia a notamment fait l’État de lieu des finances publiques tout en notant une légère amélioration de la mobilisation des recettes.

« Nous avons convenu de nous concerter sur les dépenses à payer sur basse caisse….la situation est fragile, mais il faut consolider les acquis…. Nous allons travailler sur l’augmentation de la pression fiscale, il ne s’agit pas d’augmentation d’impôt… », a-t-il ajouté indiquant en outre que des mesures incitatives pour augmenter les recettes de l’État ont été prise

» Nous avons déjà pris des mesures incitatives..restauration de la totalité de la prime de rétrocession, instauration de la chaîne des recettes, mise sur pied du guichet unique, réorganisation des services… ».
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top