Liens commerciaux

0
L’UDPS a demandé à la population congolaise de mettre pression sur Joseph Kabila au sujet de la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre.

« Demandons à notre peuple de se prendre effectivement en charge en faisant pression sur le régime de Kabila afin d’exiger la mise en application immédiate de l’Accord du 31 décembre qui reste la seule source de légitimité du pouvoir, et faciliter ainsi le retour, à Kinshasa, de la dépouille de notre cher président, » dit l’UDPS dans une communication faite ce lundi 20 mars 2017.

A l’intention notamment de la communauté internationale, l’UDPS insiste sur le fait qu’aucune institution actuelle n’est légitime.

« Il n’existe en RDC, aucune institution légitime et légale. L’accord de la Saint sylvestre, qui tarde à être appliqué, reste l’unique source de légitimité. En conséquence, des pressions de toute part doivent être conjuguées afin d’obtenir l’application de cet Accord, » ajoute l’UDPS.

Les négociations sur l’arrangement particulier continuent sous l’égide de la CENCO. Les discussions achoppent notamment sur le mode désignation du Premier ministre, la présidence du CNSA et le rôle de la CENCO.

actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top