L’enrôlement des électeurs dans les provinces du Kasaï et Kasaï Central, en proie aux actes terroristes des miliciens labellisés Kamwina Nsapu, est postposé. C’est le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, qui l’a fait savoir au cours d’une rencontre hier mercredi 26 avril avec les députés et sénateurs originaires de ces provinces.

"Au regard des problèmes que nous connaissons sur terrain au Kasaï et au Kasaï-Central, dont le décès de notre chef d’antenne décapité et de notre président du centre d’inscription, décapité, et bien d’autres problèmes qu’on a connus en termes de pillage du matériel et autres, la CENI a décidé de surseoir à l’enrôlement dans les deux provinces du Kasaï et du Kasaï-Central", a assuré Corneille Nangaa.
Le président de la CENI a aussi parlé du territoire de Kamiji et de Luilu dans la province de la Lomami.
"Nous avons retenu qu’il y a nécessité de pacifier cette partie du territoire national le plus vite possible. Nous en appelons au gouvernement pour la pacification rapide de sorte que nous lancions aussi l’opération dans cet espace comme on l’a fait ailleurs", a déclaré Corneille Nangaa.
Le président de la CENI a profité de cette rencontre pour annoncer le début des opérations d’enrôlement dimanche 30 avril 2017 à Buta, Isiro, Kisangani, Kabinda, Kenge et Bandundu.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top