Liens commerciaux

0


André Atundu, porte-parole de la MP, a déclaré samedi 13 mai 2017 que la “loyauté sans faille” à l’autorité morale de la majorité présidentielle (Joseph Kabila) est l’un des critères requis aux membres de sa plateforme politique pour être membres du Conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA).




«Concernant, la constitution du Comité national du suivi de l’Accord, l’essentiel était donc le critère et je peux vous le donner. Il s’agit pour être membre d’avoir un sens politique confirmé, il faut avoir une maîtrise du processus et de la question électorale, il faut un engagement et une loyauté sans faille, évidemment pour la Majorité et en faveur de l’Autorité morale. Et nous avons aussi opté pour un principe d’incompatibilité des fonctions. Pour ceux qui ont déjà d’autres fonctions ne pourront plus accéder ou prétendre accéder à ses postes», a dit Atundu à la presse.




Le bureau politique de la majorité présidentielle s’était réunie pour un débriefing sur la constitution du gouvernement ainsi que pour tabler sur la mise en place du CNSA.




Au sujet du mécontentement de l’UNC à cause de l’unique poste ministériel lui accordé dans le gouvernement, Atundu indique que l’attribution répond au “critère” de négociation.




«Avant le Dialogue, la Majorité Présidentielle avait 100%. Aujourd’hui, je viens de vous rappeler qu’après deux séances de dialogue, la Majorité Présidentielle est à 41%. L’Opposition a 56% et 3% pour la Société civile. L’attribution pour la présence des membres au sein du Gouvernement dépend de la présentation par chaque composante et l’attribution des ministères aux composantes a répondu à un critère de négociation solide et difficile entre les différentes parties, mais avec comme objectif, en tout cas pour nous la Majorité, d’assurer la cohésion nationale, la paix sociale et les élections libres et apaisées», a dit le porte-parole de la MP à la presse.




En ce qui concerne le Conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA), André Atundu rappelle que le choix de ses animateurs se fera également sur base de “critère” et encourage les partis politiques à présenter leurs candidats.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top