Le nouveau chef Kamwina Nsapu a estimé ce lundi 22 mai 2017 que les violences dans l’espace Kasaï sont également alimentées par de diverses publications sur la “toile”. Jacques Kabeya Ntumba qui a rencontré Ramazani Shadary, vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité, a demandé aux congolais de la diaspora de cesser de véhiculer des messages qui attisent la haine et les violences à travers la toile.

«Nos frères qui vivent à l’étranger doivent arrêter de parler sur la toile. Vous aimez parler de Kamwina Nsapu mais vous ne connaissez pas son histoire. Venez au pays rechercher la paix au lieu de parler à partir de l’étranger. Je vous mets en garde»

Les violences dans la région de Kasaï ont causé de centaines de morts et provoqué des déplacements massifs de la population à l’intérieur et extérieur du pays.

Le chef Kamwina Nsapu a pour ce faire, lancé un message de paix à toute la population du grand Kasaï.

«Si la paix règne chez nous, nous allons bien vivre. Les femmes iront aux champs, les enfants à l’école, c’est notre avenir qui est en jeux. Arrêtez les disputes. Nous avons besoin de la paix», a-t-il lancé.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top