Liens commerciaux

0


Les insurgés Kamuina Nsapu qui ont volontairement déposé les armes vont intégrer la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kasaï Central. C’est le commissaire provincial de la police dans cette province qui l’a dit lundi 29 mai 2017 au cours de la parade hebdomadaire à Kananga. Le général Vumilia Tendilongo a précisé que le processus d’intégration des miliciens Kamwina Nsapu est en cours.

«Ceux qui ont exprimé la volonté d’intégrer la police ont déjà été identifiés. Leur formation commencera bientôt», a indiqué le général Tendilongo.

Le chef de la police au Kasaï Central a indiqué que l’opération vise, entre autres, à épargner les anciens miliciens du “banditisme”. Le commissaire divisionnaire adjoint n’a cependant pas révélé le nombre des miliciens ciblés par le processus d’intégration. Le général Tendilongo a, par ailleurs, affirmé qu’outre les éléments de la police tués lors des violences, certains ont rejoint l’insurrection.

Depuis le déclenchement du processus de reddition, 478 miliciens Kamwina Nsapu ont déposé les armes, selon des chiffres officiels. Démobilisés, certains sont cantonnés au stade de l’Espoir, au centre-ville de Kananga.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top