Liens commerciaux

0

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a appelé, samedi 27 mai, ses militants à se faire enrôler massivement durant l’opération d’enrôlement des électeurs à Kinshasa. C’est le porte-parole du parti, Augustin Kabuya, qui a lancé cet appel à l’endroit des cadres et militants de l’UDPS.

"Je lance un appel fort à tous les combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social d’aller chacun dans sa commune respective se faire enrôler en vue des élections générales qui doivent avoir lieu à la fin de cette année 2017", a déclaré Augustin Kabuya.
A l’occasion, le porte-parole de l’UDPS a rappelé que c’est depuis le 13 mars que le parti avait instruit les présidents fédéraux à s’impliquer dans le processus d’enrôlement des électeurs. Augustin Kabuya a même exhibé cette circulaire signée par le SG Jean-Marc Kabund-A-Kabund dont une copie a été remise à la presse.
On peut y lire : " Je vous rappelle la nécessité qu’il y a pour le Parti de s’impliquer activement dans le processus d’enrôlement des électeurs en cours dans notre pays, en vue des élections générales qui doivent avoir lieu à la fin de cette année 2017 ", écrit Kabund.
Et le Sg de l’UDPS de poursuivre : "J’attends de vous particulièrement que vous puissiez mobiliser les combattants ainsi que toute la population de vos juridictions respectives, afin non seulement qu’ils se fassent enrôler, mais qu’ils soient avec vous des témoins dans les centres d’enrôlement, conformément à la loi électorale en vigueur dans notre pays, pour prévenir toutes tentatives des fraudes", a-t-il souligné.
Selon Augustin Kabuya, l’UDPS n’a pas attendu la rencontre avec la CENI pour pouvoir mobiliser ses combattants à l’enrôlement. Aussi, se dit-il surpris de voir dans certains médias des informations faisant état de manque d’intérêt du parti pour ces opérations.
On rappelle que l’UDPS avait pris part aux élections législatives et présidentielle de 2011. Son candidat à la présidentielle remportée par Joseph Kabila, Feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, était arrivé deuxième.
Pour les élections à venir, l’UDPS va présenter des candidats à tous les niveaux, a indiqué son porte-parole. Mais il faudra attendre le Congrès du Parti pour investir le candidat président de la République, a également confié Augustin Kabuya.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top