Liens commerciaux

0


Le ministre d’Etat en charge de la Justice et garde des sceaux, Alexis Tambwe Mwamba a quitté Kinshasa mercredi matin à bord d’un vol spécial du gouvernement pour Kananga,chef-lieu de la province du Kasaï Central, pour une mission officielle. Alexis Tambwe Mwamba est accompagné dans cette visite de l’auditeur général des FARDC (Forces armées de la RDC), le général major Joseph Ponde Isambwa.



Ce déplacement à Kananga du ministre de Justice intervient une semaine après la visite de réconfort du Président de la République, Joseph Kabila Kabange aux populations de cette province en proie à des actes de violences orchestrés par la milice du feu chef coutumier Kamwena Nsapu.




Le premier ministre Bruno Tshibala a échangé mardi en son cabinet de travail avec une délégation du FMI, sur les perspectives économiques de la RDC.

M. Mario De Zamaroczy, conseiller au Département Afrique au sein de cette institution financière qui a conduit la délégation, a indiqué qu’ ils sont venus, après avoir eu une semaine intensive de réunions sur place avec les autorités de l’ Etat, les partenaires sociaux et les membres de la société civile, rendre compte au premier ministre de leur analyse de la situation économique du pays, ainsi que lui faire part des perspectives et recommandations formulées à l’ endroit des autorités congolaises.

M. Zamaroczy a par ailleurs souligné qu’ils se sont mis d’accord avec le premier ministre Tshibala sur le constat fait lors de son discours à l’Assemblée nationale, après le dépôt du projet des lois des finances. Constat selon lequel la RDC traverse une situation difficile et qu’ il est impérieux de prendre des mesures courageuses pour rétablir la stabilité économico-financière, afin de pouvoir renouer avec une croissance et une activité économique profitant à tout le monde.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top