Liens commerciaux
           

En direct sur ce lien : FC RENAISSANCE vs AS . V-Club ( Match retour Play off LINAFOOT 2017 )

0
Le vice Premier ministre et ministre des Affaires étrangères  et intégration régionale, Léonard She Okitundu a annoncé samedi un train de mesures destinées à juguler la crise qui prévaut dans son ministère depuis le 10 aout 2016 du fait de la non satisfaction d’un certain nombre de revendications formulées par les travailleurs.



Il a décidé de mettre sur pied une commission administrative chargée de proposer une mise en place administrative  générale  et globale ainsi  qu’un mécanisme idoine de promotion des agents et cadres du ministère.
Il lui revient également de concocter un scénario global d’un mouvement dans les postes diplomatiques de même que des projets  d’intégration dans le corps des diplomates de la République  et d’élévation au titre d’ambassadeur.
Au volet financier, il a  annoncé la signature d’un arrêté portant instauration d’un bonus sur l’établissement du passeport.
« Je suis parfaitement conscient que cette réponse n’est pas entièrement satisfaisante au regard de vos attentes. Considérons la ensemble comme une première avancée», a reconnu le vice Premier ministre, affirmant que la portée des mesures prises est tributaire du contexte économique difficile que traverse actuellement le pays.




Léonard She Okitundu a saisi l’opportunité pour appeler à la fin de la grève et au « dialogue constructif et permanent » pour décrisper l’ambiance « inutilement conflictuelle » et entreprendre  de travailler pour la bonne marche de la diplomatie congolaise.


Les agents et cadres du ministère des Affaires étrangères et Intégration régionale ont déclenché le 10 aout 2016 une grève générale, suspendue  le 26 déc.2016 et reprise le 30 mars 2017 pour réclamer le paiement de la prime dite permanente, l’avancement en grade ainsi que des statuts particuliers, rappelle-t-on.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top