Liens commerciaux
           

0
Le PPRD Moïse Ekanga est désormais fiché par les services de la communauté internationale notamment ceux des Etats-Unis et de l’Union européenne. Ekanga est visé à cause de son sale boulot au service du régime Kabila. Il est l’un des plus nantis du pouvoir de Kinshasa. Ekanga est multimillionnaire. Il s’est fait cette fortune colossale avec le concours de l’ancien secrétaire général de la majorité présidentielle, dont il était très proche, Augustin Katumba Mwange, déjà décédé.

Ekanga est l’homme de cinq chantiers ratés de Joseph Kabila, -l’illégal et l’illégitime président de la République. C’est lui qui loge tous les fonds de la corruption du régime. C’est également chez lui que tous les opposants débauchés par le pouvoir passent pour se faire grincer les pates. Son argent, certains de ses biens et avoirs sont gardés en Italie. Sa derrière grosse signature remonte d’il y a seulement quelques jours. Et c’est ici, qu’intervient le journaliste Top-Congo FM, Christian Lusakweno.





Ce journaliste vient de jouer pratiquement le même rôle qu’avait joué son aîné François Kibambi Shintwa wa Musemende, à l’époque du Marechal Mobutu : le transport des valises d’argent de corruption. Dans le cadre du lobbying, Lusakweno est passé la semaine dernière chez Moïse Ekanga, en compagnie d’une dame qui s’appelle Candide. Les deux ont retiré 400.000 dollars américains, dans le cadre d’un lobbying à mener auprès des députés européens et sénateurs américains, en vue d’obtenir leur soutien pour maintenir Joseph Kabila au pouvoir.



Lusakweno et Candide ont retiré entre les mains de Moïse Ekanga la grosse somme de 400.000 Usd, en liquide. La communauté internationale a Ekanga à l’œil. Dans les jours qui suivent elle va frapper cet homme corrompu et corrupteur jamais vu, avec des terribles sanctions. Ekanga qui est l’un des piliers du régime Kabila, fait partie de tous ses hommes forts qui n’arrêtent pas avec des stratégies pour maintenir Kabila au pouvoir par tous les moyens possibles de corruption.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top