Liens commerciaux
           

En direct sur ce lien : FC RENAISSANCE vs AS . V-Club ( Match retour Play off LINAFOOT 2017 )

0



La nouvelle classe politique et sociale, collectif des partis politiques dirigé par Steve Mbikayi, annonce un sit-in le 19 juin devant le bureau de l’union européenne à Kinshasa pour protester contre le discours « humiliant de certains eurodéputés envers les autorités congolaises.

Dans une correspondance adressée à l’ambassadeur de l’UE en RDC, la NCPS accuse les députés européens de tenir un discours néocolonialiste envers le pouvoir de Kinshasa.

« Les députés Européens ont tenu des propos dégradant et humiliant sur notre pays et ses dirigeants. En déclarant notamment qu’ en RDC il n’y a que la géographie, cela signifie qu’il n’y a plus d’hommes d’État. En déclarant » Nous devons trouver le successeur à Monsieur Joseph Kabila, président de la RDC…, les députés Européens ont engagé un débat sur la RDC comme s’ils étaient élus par le peuple congolais « .

La NCPS invitent les euro députés à ne plus s’ingérer dans les affaires internes de la RDC, qui relèvent, selon elle, de l’apanage exclusif des congolais ».

Une délégation de cinq personnes, avec Steve Mbikayi en toile de fond, remettra un mémorandum à l’ambassadeur de L’UE en RDC pour protester contre le « néocolonialisme ».
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top