Liens commerciaux
           

0

Aux Côtés de l’appui du 12ème joueur qu’est le public, les Léopards de la RDC devront également joindre celui de tous les membres du Gouvernement. C’est ce qui explique la visite surprise du Première ministre Bruno Tshibala hier jeudi 8 juin au stade des Martyrs. Il est venu personnellement assisté à la première séance d’entrainement de l’équipe nationale à Kinshasa depuis son retour du Maroc. Question d’assurer aux fauves RDC Congolais du soutien de tous les membres de son exécutif en rapport avec le match de ce samedi 10 juin qui les opposera aux Diables rouges du Congo-Brazzaville, dans les mêmes installations, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires CAN/Cameroun 2019.

Alors que le sélectionneur national des Léopards Jean-Florent Ibenge était sur l’aire de jeu du stade des Martyrs avec ses poulains, peaufinant les dernières préparations, le Premier Ministre Bruno Tshibala, accompagné du Ministre des Sports et Loisirs Papy Niango et du Président de la Fédération nationale de football, Constant Omari, est descendu sur la zone neutre encourager les 24 fauves RD Congolais, convoqués pour cette rencontre du samedi.
Il a fait part de son soutien moral et matériel à l’équipe nationale. Mais aussi de toute la logistique que l’Etat congolais a mise à sa disposition pour qu’elle remporte ce derby du pool Malebo.
"Si le Premier Ministre est venu personnellement ici vous voir, c’est pour vous faire part de son soutien. Mais aussi, pour rassurer que je veille personnellement à ce que toutes les dispositions prises soient bel et bien respectées. D’ailleurs, je vous signale qu’en ce qui concerne les primes, elles se trouvent déjà entre les mains de vos dirigeants et que vous les aurez de ce soir même. Donc, il nous reste plus qu’a faire notre joie ce jour-là", a indiqué Bruno Tshibala.
Pour leur part, les joueurs à travers la voie de leur entraineur, promettant de mouiller les maillots jusqu’au bout, se sont dits très touchés par cet acte combien louable du chef du Gouvernement. "Monsieur le Premier ministre, votre acte nous donne chaud au cœur", a fait savoir le Coach Ibenge à la délégation gouvernementale.

L’EQUIPE AFFICHE COMPLET
Bien avant cette visite des autorités, Jean-Florent Ibenge ainsi que quelques joueurs ont pris langue avec la presse au début de cette séance d’entrainement. Pour le Coach des Léopards, il était question de rassurer la population congolaise sur l’état général de son effectif.
"Tout va bien dans le groupe. Nous avons effectué un bon stage au Maroc, ponctué d’un match test contre le Botswana que nous avons remporté par 2-0. Mais chaque chose a son temps. Nous venons tout droit d’un voyage, donc le repos s’impose. Aujourd’hui, nous n’allons pas faire un entrainement trop fatiguant. Nous allons pouvoir conserver le maximum de force nécessaire pour battre cette équipe du Congo-Brazzaville, sans oublier que ça ne va pas être facile", a-t-il expliqué.
" Il y a deux ans déjà nous avions battu le Congo-Brazzaville, mais le scenario de ce match-là fera en sorte qu’ils viennent ici avec un esprit revanchard. Ils seront conduits par un entraîneur qui sera également animé de ce même état d’esprit. Il a travaillé ici et il cherchera à tout prix à nous prouver que nous aurions bien pu le garder".
Mais pour nous, l’essentiel est de souligner que nous sommes dans une compétition à quatre équipe, et qu’une fois démarrée, il faut tout mettre en œuvre pour aller jusqu’au bout. Tous nos joueurs sont en forme sauf Gael Kakuta qui nécessite une attention particulière", a indiqué Jean Florent Ibenge avant d’inviter le public à venir nombreux à ce match.
Juste après le numéro un de la sélection RD congolaise, le buteur de l’amical contre le Botswana le lundi dernier Benik Afobe s’est dit très ravi de compter finalement parmi les Léopards.
"Je suis à ma première saison en première ligue anglaise, mais je préfère aussi beaucoup plus jouer pour mon pays, car c’est un match très important pour nous tous. J’ai marqué en amical mais si je marque encore lors de ce match officiel, ça sera vraiment intéressant", a renchéri l’attaquant de Bournemouth.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

 
Top