Liens commerciaux

0

cursion au marché de KAINAMA en Groupement de BANANDE-KANAIMA, Secteur de BENI-MBAU, au nord-est du Territoire de BENI, en Province du Nord-Kivu. Des informations recueillies par le CEPADHO, les ADF qui ont fait leur entrée au marché y ont été chassés par les FARDC. Ce qui a occasionné des affrontements. Les rebelles qui étaient visiblement couverts par les leurs dans les parages ont Intensifié leurs attaques.

Face à la supériorité numérique de l'ennemi, les militaires des FARDC à faible effectif ont décroché et les rebelles ont pris le contrôle du village. Ces assaillants ont étendu leur contrôle sur les villages de KITSIMBA et de MIZERANDURU. Déjà vers 16h00 locale, ces hors la loi régnaient en maîtres dans l'entité. Suite à cette situation, la population civile prise de panique a fui les villages. Certains habitants se sont sauvés en brousse et d'autres se sont déplacés massivement en direction de CHABI et BOGA en Territoire d'IRUMU (Province de l'ITURI).

Des sources sur place, nous apprenons que les Terroristes ADF et/ou leurs alliés se sont servis des mégaphones et des motorolas pour demander la population à regagner les villages afin de prendre part à leurs meetings populaires. Ces assaillants disent n'avoir aucun problème avec les habitants. Ils promettent de relâcher les quelques civils qu'ils ont utilisé comme transporteurs de leurs biens. Le CEPADHO qui se préoccupe de cette situation encourage le Commandant des Opérations Sukula1-nord à agir avec promptitude pour libérer ces localités conquises et occupées par les ADF. Nous y reviendrons.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top