Liens commerciaux
           

0


Les missiles de croisière dernier cri Ch-101, utilisés par les Forces aériennes russes en Syrie, ont fait leur preuve, estime le Président russe Vladimir Poutine.

Commentant l’utilisation des missiles de croisière Ch-101 lors de l’élimination des positions de Daech en Syrie, le chef d’État russe Vladimir Poutine a affirmé qu’ils avaient prouvé leur efficacité.
"En ce qui concerne l’utilisation de nos armes, y compris dans la lutte contre les terroristes en Syrie, je voudrais remercier les militaires et les constructeurs de nos missiles de croisière dernier cri Ch-101. Leur utilisation a démontré un très haut niveau de sécurité de fonctionnement", a déclaré le dirigeant russe, ajoutant que ces missiles étaient "sophistiqués et très puissants avec leur portée de 4.500 kilomètres".
Selon M.Poutine, les armes de ce niveau devraient être "au centre de l’attention du ministère russe de la Défense et de l’industrie de la Défense".
Le 5 juillet, des bombardiers stratégiques porteurs de missiles Tu-95MS qui avaient décollé de l’aérodrome russe d’Engels [ville russe dans l’oblast de Saratov, à 735 kilomètres au sud-est de Moscou, ndlr] ont réalisé un vol avec un ravitaillement aérien et ont tiré des missiles de croisière dernier cri Kh-101 contre des cibles de Daech à la frontière des provinces de Hama et Homs.
Au cours de la frappe, les missiles ont détruit "trois grands dépôts d’armes et de munitions et un point de commandement des terroristes dans les alentours de la ville d’Akerbat".
Les missiles ont été tirés d’une distance d’environ 1.000 kilomètres. Les données du contrôle objectif ont confirmé que toutes les cibles visées avaient été éliminées, a précisé le ministère russe de la Défense.
Les missiles Kh-101 ont été utilisés pour la première fois en novembre 2015 dans le cadre de la lutte anti-Daech en Syrie. Chaque Tu-95MS est capable d’en porter huit. Le Kh-101 est un missile de croisière stratégique russe conçu en recourant aux technologies visant à réduire la signature radar. Sa portée atteint 4.500 km.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top