Liens commerciaux

0




Félix Tshisekedi s’est enrôlé non pas dans sa commune de Limete mais plutôt à N’Djili au centre d’inscription du collège Bonsomi. Une foule immense de sympathisants a accompagné Tshisekedi Junior de sa résidence à ce centre d’enrôlement sous l’encadrement des éléments de la Police nationale congolaise (PNC).

Aussitôt après qu’il a reçu sa carte d’électeur, le président du Rassemblement a affirmé : « si j’ai choisi la Tshangu comme lieu d’enrôlement, c’est pour me rendre compte personnellement de la manière dont l’enrôlement se passe ici ». Félix Tshisekedi espère que sa présence dans le district de la Tshangu est une manière pour lui d’envoyer à la population « un message d’espoir en leur demandant d’être courageuse et unies. Ça ne sert à rien de nous diviser ».
Fatshi a appelé ses compatriotes à l’unité et à la détermination pour la tenue des élections cette année, comme prévu dans l’Accord du 31 décembre 2016.
Devant la foule, Félix Tshisekedi a invité le président de la CENI à convoquer le corps électoral au mois de septembre prochain « pour que les élections soient organisées cette année ».« Nous disons à Corneille Nangaa qui est le patron de la CENI que si nous n’avons pas les élections cette année, si en septembre le corps électoral n’est pas convoqué, c’est clair que nous n’aurons d’élections. Nous allons demander à faire partirle Président Joseph Kabila », a vociféré Félix Tshisekedi sous les acclamations de ses sympathisants mobilisés à cette occasion.

POSITION DU RASSEMBLEMENT
La position de Félix Tshisekedi est celle du Rassemblement qui, il y a peu, a demandé à la CENI de convoquer l’électorat avant le 30 septembre 2017. « Faute de quoi, les partis membres de cette plateforme vont organiser à partir du 1er octobre un sit-in devant les bureaux de la CENI pour exiger la démission de Corneille Nanga ».
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top