Liens commerciaux

0





De Bulungu à Kenge en passant par Kipuku dans la province du Kwilu, l’élu d’Idiofa a rassuré les habitants de ces contrées de la tenue effective des élections à tous les niveaux au pays. Aussi les a-t-il sensibilisés à l’enrôlement massif. Aubin Minaku qui s’est enrôlé sur la terre de ses ancêtres, a profité de son séjour pour mener des actions de grande envergure et d’utilité communautaire, sociale, humanitaire et caritative.

A cette occasion, il a transmis fidèlement le message du Chef de l’Etat partout où il est passé , à savoir : l’organisation des élections sur l’étendue du territoire national. Le président de l’Assemblée nationale a aussi expliqué au public venu nombreux écouter les différents accords signés sous la médiation de l’union africaine et de la CENCO.
A Bulungu, la population a après avoir suivi le message du Chef de l’Etat de la bouche de son envoyé spécial, a exprimé sa satisfaction par des cris de joie et des applaudissements nourris. Elle a réclamé une visite du Président Kabila dans les prochains jours. Car, le Raïs apporte son soutien à l’élu d’Idiofa dans la concrétisation de plusieurs projets pour le bien-être de leur province, ont fait savoir les habitants de Bulungu.
A Kipuku, le même message du Chef de l’Etat a été transmis à la population. Le secrétaire général de la majorité au pouvoir a invité les habitants de cette partie de la République à être prêts pour renouveler leurs députés nationaux et provinciaux. A l’entendre, Joseph Kabila est vraiment disposé à organiser des scrutins libres et démocratiques au pays.
Sur son chemin de retour pour la capitale, le numéro 1 de la MP s’est arrêté à la cité de Kenge dans la province du Kwango. Après son bref entretien avec le gouverneur de province, Aubin Minaku a eu une séance de travail avec le conseil provincial de sécurité et aussi avec les élus provinciaux du Kwango. Avec ces derniers, il était question pour le président de l’Assemblée nationale d’éclairer leur lanterne sur certaines réalités politiques que le pays connait actuellement.
Communiant avec la population venue nombreuse l’accueillir avec des réclamations pour le manque d’eau et du courant électrique, le premier des élus nationaux leur a promis de peser de tout son poids pour faire pression sur le gouvernement pour que ces problèmes puissent trouver une solution durable.
Enfin, il n’a pas manqué de faire passer le message du chef de l’Etat qui est d’organiser les élections à tous les niveaux. Aubin Minaku a invité les Kwangolais et Kwangolaises à obtenir leurs cartes d’électeurs afin de donner du poids politique à la province.

POUR LA PREMIERE FOIS IDIOFA A SA BANQUE COMMERCIALE
C’est pour la première fois que le territoire d’Idiofa est doté d’une succursale bancaire. Cela grâce aux efforts de son digne fils en la personne d’Aubin Minaku. L’inauguration est intervenue lors de son récent passage dans ce territoire où il est allé s’enrôler.
Dans son message, l’élu d’Idiofa a appelé la population locale à soutenir cette initiative qui a permis l’installation de la première banque moderne dans ce territoire. A entendre le speaker de la chambre basse du parlement, cette banque est considérée comme l’un des moteurs de développement de cette entité administrative.
Ainsi, "Nous devons respecter les différentes normes pour un bon fonctionnement de cette banque", a-t-il laissé entendre avant de rappeler aux bénéficiaires les avantages de cette structure pour l’épanouissement personnel et communautaire. Enfin, pour inciter les natifs d’Idiofa à s’impliquer activement dans ce projet sans se faire des idées négatives, le leader de ce coin a organisé une tombola en faveur de 500 premiers clients qui ont effectué la première opération de dépôts.
Pour sa part, le responsable de cette succursale bancaire a loué les efforts consentis par ce digne notable d’Idiofa pour obtenir l’installation de cette banque dans ce territoire de la province du Kwilu. C’est sur insistance du Président de l’Assemblée nationale que ce guichet est ouvert en vue de soutenir le développement de cette partie de la RDC, a-t-il conclu.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top