Liens commerciaux

0
La République Démocratique du Congo est désormais à un pas du trône africain dans le classement des sélections de la Fédération Internationale de football Association (FIFA) de ce mois d’août. Les Léopards de la RDC ont enregistré leur plus grande progression depuis le début de l’année. Dans ce classement rendu public hier jeudi 10 août à Zurich, le team "Fimbu" s’est maintenu au 28ème rang sur le plan mondial, tandis que sur le continent, le onze national congolais a gagné une place, détrônant le Sénégal, qui recule d’une marche à la 3ème place.

Les tricolores RD Congolais ne cessent de gagner des places au classement mensuel de la FIFA. Présent dans le Top 5 depuis plus de deux mois déjà, le pays de Jean Florent Ibenge vient de devancer le Sénégal, qui occupait cette deuxième place lors de la dernière classification du mois de juillet. La nation de Sadjo Mané régresse à la 3ème marche du podium africain pour ce mois d’août, au profit des Congolais de Kinshasa.
Les adversaires de Léopards de cet après-midi dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations Kenya 2018 (CHAN 2018),les Diables rouges du Congo-Brazzaville, occupent la 17ème position.

AU RANG MONDIAL, LES CONGOLAIS RESTENT 28EME

L’exploit des Léopards U-20 en éliminant la Nationale correspondante de la France aux VIIIèmes Jeux de la francophonie à Abidjan, le mois dernier, aura été déterminant. Ce progrès permet de maintenir les coéquippiers de Yannick Bolasie au 28ème rang mondial, tout en grimpant d’un cran à la 2ème place africaine.
Ainsi, pour espérer un autre bon positionnement pour le mois de septembre, la RDC devra négocier au mieux, son entrée dans la cour des grands, en se qualifiant à la prochaine Coupe du monde de la FIFA-Russie 2018, en défiant lors de la prochaine double confrontation la Tunisie.

DE GRANDS CHANGEMENTS
Pour le top 10 mondial, le Brésil reprend sa place au sommet du Classement mondial FIFA. Il est talonné par l’Allemagne, qui recule d’une place soit de 1ère au mois de juillet à la 2ème en août. L’Argentine reste troisième tandis que deux équipes peu habituées aux premiers rôles se placent en embuscade au pied du podium : la Suisse (4ème, plus 1), qui n’a pas connu pareil classement depuis la toute première édition du Classement mondial, et la Pologne (5ème, plus 1), dont c’est le meilleur classement de son histoire. En progression depuis onze mois, Suisses et Polonais profitent du recul du Portugal (6ème, moins 2), tandis que la Belgique (9ème, plus 1) enregistre la seule autre progression au sein du Top 10.
La plupart des mouvements de cette édition sont dus à la Gold Cup de la CONCACAF, avec notamment la belle progression de la Jamaïque (57ème, plus 19), finaliste de la compétition. Vainqueurs, les États-Unis (26ème, plus 9), mais aussi le Costa Rica (21ème, plus 5) et le Mexique (14ème, plus 2) progressent tous ce mois-ci. Mention spéciale enfin pour la Namibie (136ème, plus 20), qui signe la meilleure progression du mois.Le prochain classement mondial sera publié le 14 septembre 2017.

TOP 5 AFRICAIN 

1. Egypte (25ème au monde)
2. RD Congo (28ème)
3. Sénégal (31ème)
4. Tunisie (34ème)
5. Cameroun (35ème) 

Bahati KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top