Liens commerciaux

0



Le ministre d’Etat en charge de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Me Azarias Ruberwa, a communiqué le thème retenu pour l’édition 2017, de la célébration de la Journée Africaine de la Décentralisation et du Développement Local (JADDL), prévue le 10 août.

Dans un communiqué officiel du 7 août, le ministre Ruberwa informe que la présente édition aura pour thème : « Egalité des chances, autonomisation socio-économique et participation des jeunes àla gouvernance locale et du développement local en Afrique ».
Ainsi, la célébration de cette journée se fera autour de trois sous thèmes. A savoir, « Etat des lieux de la « Décentralisation » en RDC » ; « Participation de la jeunesse africaine à la gouvernance locale » ; « L’économie numérique, moteur du progrès socio-économique des jeunes en Afrique ».
Le choix du thème s’aligne sur les objectifs de l’Agenda 2063 et la Charte Africaine sur les valeurs et principes de la Décentralisation, Gouvernance locale et Développement local.
A noter qu’il s’agit de la 6e édition de la journée africaine de la décentralisation et du développement local dont le but est de promouvoir les valeurs et principes de décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local en Afrique. Ce qui est un préalable à l’amélioration des conditions de vies de l’ensemble des peuples du continent. Ceci conformément aux objectifs poursuivis par la Charte Africaine des valeurs et principes de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local. Charte adoptée en 2014 par les Etats membres de l’UA pour assurer la promotion, la protection, le renforcement et la consolidation de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local en Afrique.
En RDC, la célébration de cette journée sera marquée par deux activités majeures : l’organisation, le 9 août, dela matinée d’information et de sensibilisation des jeunes sur le thème général de l’édition 2017. Et la diffusion, le 10 août, du message radiotélévisié du ministre d’Etat, ministre de la décentralisation et Réformes institutionnelles.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top