Liens commerciaux

0


Le président de l’Assemblée nationale et Secrétaire général de la Majorité présidentielle vient de lancer les travaux de modernisation et de réhabilitation du stade de Kazamba, dans la ville de Kikwit, province du Kwilu.

Ce stade omnisport a désormais le statut de stade national. C’est là l’objet du lancement des travaux de sa rénovation. L’élu d’Idiofa s’est rendu sur le lieu avec à ses cotés le ministre national de Sports et celui des Affaires coutumières, tous natifs du Kwilu. Ils ont conjugué leurs efforts afin de donner à cet édifice sa valeur réelle.
Parti dans le cadre de ses vacances parlementaires, Aubin Minaku a mené plusieurs actions dans son fief électoral pour le bien-être de sa base. Lors du lancement des travaux de réhabilitation et de modernisation du stade de Kazamba, le président de la Chambre basse du Parlement a invité ses frères et sœurs de Kikwit « à l’auto-prise en charge et à l’esprit de sacrifice ».
Pour le speaker de la Chambre, les travaux seront menés pendant quatre mois afin de permettre à cet édifice d’accueillir toutes les disciplines sportives. Aubin Minaku a tenu à souligner que le stade de Kazamba est l’œuvre du Président de la République, tout en précisant que la première étape de sa rénovation est l’œuvre des dignes fils du Kwilu.
L’équipe nationale viendra inaugurer le stade moderne de Kazamba, a promis le ministre des Sports, Papy Niango. « Mais bien avant cette cérémonie inaugurale, les travaux préliminaires vont commencer par la modernisation de l’aire de jeu. Ensuite, il y aura la construction d’une tribune de 22 gradins et d’un vestiaire », a ajouté le ministre.
L’aménagement du sol se fera pendant deux semaines par l’Office de routes, tandis que les travaux d’assainissement et du gazon synthétique prendront trois semaines, a précisé papy Niango.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top