Liens commerciaux

0
« Nous sommes ensemble et nous sommes avec le peuple », lancent Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi, les deux poids lourds de l’opposition, avant d’ajouter, » aujourd’hui, comprenez-nous bien. Que tout le monde nous entende clairement. Il n’est plus question d’aller à un quelconque dialogue. L’accord de la Saint-Sylvestre, obtenu grâce au travail des évêques de la Cenco, est la seule voie à suivre. Si Kabila n’applique pas cet accord, il y aura une transition et elle se fera sans lui », poursuit le patron du TP Mazembe Katumbi Chapwe Moise.
Ils l’ont dit dans une interview accordée au site d’information lalibre Afrique ce lundi 21 août 2017 aux USA .
L’autorité morale du G7 et de l’AR, Moïse Katumbi, et le président du Rassemblement de l’opposition Félix Antoine Tshisekedi, mettent en garde contre les rumeurs.
« Que le peuple ne se fie pas à ce que font dire les gens de la Majorité. Ils sont aux abois, ils sentent que la pression monte chaque jour un peu plus. Plus personne ne veut de ce pouvoir illégal et illégitime. Nous savons que le peuple congolais ne veut plus de Kabila, il doit rester vigilant et ne pas se laisser duper par les mensonges de la majorité présidentielle ».
Et de conclure, en chœur, « même si Kabila n’organise pas les élections, il part. Il ne peut plus espérer rester un jour de plus ».
Il sied de noter que la sortie de ces deux poids lourds de l’opposition vient taire les rumeurs selon lesquelles Félix Antoine remplacerait au mois de septembre Bruno Tshibala à la primature.
Clément Muamba.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top