Liens commerciaux

0
Deux ministres de l’Intérieur, l’un de la République sud-africaine et l’autre de la RDC, ont signé, lundi 31 juillet 2017, l’accord d’exemption de visas pour les détenteurs des passeports diplomatiques et de service, notamment les officiels congolais et sud africains.
Signalons que les membres du gouvernement central et provincial, députés nationaux et provinciaux ainsi que les corps diplomatiques sont aussi concernés.
Le protocole d’accord entre le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, et son homologue sud-africain Hlingiwe, fait suite aux dernières réunions des chefs d’États congolais et Sud-africains tenues au mois de juin.
Ce visa facilitera la libre circulation des officiels de ces deux pays appelés à mettre en œuvre différents accords signés dans la région et dans divers domaines, comme celui concernant la migration.
Rappelons que cet accord négocié depuis plusieurs décennies, mais pas encore mis en œuvre, est un tournant décisif des bonnes relations entre le pays de Joseph Kabila et celui de Jacob Zuma.
Clément Muamba
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top