Liens commerciaux

0
Le staff technique de l’AS V.Club dirigé par Florent Ibenge vient d’être renouvelé il y a peu. Trois nouveaux assistants y font désormais partie. Il s’agit de Raoul Shungu, comme premier assistant ; l’ancien capitaine des Dauphins noirs, Guy Lusadisu comme deuxième assistant et l’ancien portier de V.Club et de l’équipe nationale, Paulin Tokala désigné entraîneur des gardiens.

Les lignes ne cessent de bouger chez les vert et noir de la capitale après la fin de la saison sportive 2016-2017. C’est autour du staff technique. Le comité directeur du club s’est résolu de nommer trois fils de la maison. Ce, après avoir renouvelé le contrat d’une année du coach principal, Florent Ibenge il y a quelques jours.

UN TRIO QUI A RENDU DE LOYAUX SERVICES AU CLUB
Raoul Shungu remplace Zico Kiadivila au poste du coach adjoint. Ce fin technicien et ancien entraîneur de Lupopo connaît bien V.Club pour avoir été coach principal du club lors du sacre à la Ligue nationale de football (Linafoot) en 2010.
A ses côtés, on signale la présence très remarquée de l’ancien capitaine des Dauphins noirs, Guy Lusadisu Basisila alias « Ya Guy Moshebe ».Ce milieu de terrain a livré des matches tant au championnat national qu’en Ligue des Champions de la CAF.
Dorénavant il sera habitué d’endosser un autre costume qui est celui du membre du staff technique. L’ancien du TP Mazembe, du CS Sfaxien de la Tunisie et de l’APR FC du Rwanda a remporté le CHAN 2016 au pays des milles collines. Cet ancien léopard a été exemplaire toute au long de sa carrière de joueur pour n’avoir jamais écopé d’un carton rouge dans un match officiel.
Pour faire complet, l’ancien gardien des « Bana Mbongo », Paulin Tokala a lui aussi rejoint V.Club pour s’occuper de l’encadrement des gardiens. Le médaillé de bronze de la CAN Burkina-Faso 1998 a occupé le même poste au sein du club de Racing Club de Kinshasa.

LOMBOTO, DIAKITE ET OBAMA EXIT DANS V.CLUB
Les jours se suivent et se ressemblent chez les champions d’Afrique 1973. L’AS V.Club de Kinshasa a résilié son bail avec trois de ses joueurs dont deux gardiens de but. C’est le divorce consommé d’avec les gardiens burkinabé Daouda Diakité et congolais Hervé Lomboto.
Pour palier ce problème des portiers, les sources proches de V. Club citent le nom de Guelord Nkela. Ce dernier a gardé jadis les cages de Cilu du Kongo-Central et celles de l’équipe nationale (les Simba) sous Claude Leroy. Hormis, le défenseur central équato-guinéen Francis Ondo dit « Obama » quitte aussi le club.

UN BUDGET DE 6 MILLIONS D’USD POUR LA SAISON À VENIR
L’Assemblée générale ordinaire des Moscovites s’est tenue le lundi 31 juillet 2017 sous la direction du Secrétaire Raphaël Essabe assisté par deux représentants de la Linafoot. La prévision budgétaire de 6 millions de dollars américains a été adoptée pour la saison sportive 2017-2018.
Les supporters ont déboursé la somme de 10.854 dollars pour la saison qui vient de s’achever. Une contribution inédite. Elle a connu la participation d’une quarantaine des membres dans la Salle des réunions du Bureau de l’Administration de V.Club.
Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top