Liens commerciaux

0

La situation politique et sécuritaire en RDC a été au cœur d’une réunion à l’ONU le mardi 19 septembre à New York. Au tour de la table, l’ONU, l’UA, l’UE, l’OIF, des organisations sous régionales et les membres permanents du conseil de sécurité. Ils ont salué l’engagement exprimé par les autorités congolaises à respecter la constitution selon un communiqué qui a sanctionné les discussions consulté par RFI.

Les participants ont appelé une fois de plus à l’application totale et rapide de l’accord de la CENCO, pour « habiller la légitimité des institutions transitoires et ouvrir la voie à la tenue dans le délai des élections libres, apaisées et crédibles », rapporte RFI.

Les organisations internationales se sont également accordées sur le fait que les bailleurs de fonds participeraient au financement des élections dès que le calendrier et un budget seraient publiés comme la communauté internationale le demande depuis 2015. Sur le plan sécuritaire, les participants ont appelé la RDC à lutter contre l’impunité. Ils ont par ailleurs recommandé aux pays de la région de renforcer leur coopération avec la RDC pour briser le cycle de violences.

Par Dony Mukoko
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top