Liens commerciaux

0

Le député national Zacharie Bababaswe se dit prêt à soumettre une autre proposition de loi instituant le CNSA dans les prochains jours.

«Monsieur le président aujourd’hui le peuple veut aller aux élections. Et il n’est pas normal que le collègue de l’UNC puisse retirer sa proposition de loi seulement aujourd’hui. Moi, je vais dans les jours qui suivent élaborer cette proposition afin d’instituer le CNSA et donner la chance à la tenue d’élections », a dit le député national Zacharie Bababaswe ce lundi en plénière.

De son côté, le député Bayisago a affirmé qu’il a déjà déposé une proposition de loi sur le CNSA depuis le 6 juin dernier.

Plusieurs députés de l’opposition ont soutenu le retrait ce lundi 25 septembre par Grégoire Mirindi de sa proposition de loi portant institution, composition, attribution, organisation et fonctionnement du Conseil national de Suivi de l’accord du 31 décembre.

«La mise en place du CNSA a englouti neuf mois. J’ai pris mon temps pour analyser le contexte politique actuel, et je m’interroge si pourquoi à trois mois de l’organisation programmée des élections, notamment la présidentielle, devrions-nous chercher à examiner cette proposition de loi. Le retrait est un acte volontaire. Il ne faut même pas en faire un débat», avait déclaré t-il déclaré en plénière ce lundi 25 septembre 2017 à l’Assemblée nationale.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top