Liens commerciaux

0
Les Congolais de la diaspora pourraient être enregistrés sur les listes électorales quelques jours seulement avant la présidentielle. C’est ce qu’a laissé entendre le président de la CENI lundi. Corneille Nangaa venait d’échanger avec le ministre des Congolais de l’étranger Emmanuel Ilunga sur cette question sur laquelle CENI et Gouvernement planchent depuis quelques jours. Ce choix se justifierait par le fait que la diaspora n’est concernée que par l’élection du président de la République.

« Une commission CENI-Gouvernement est déjà à pied d’œuvre avec des données statistiques », a annoncé le patron de la CENI. Il a indiqué par ailleurs que 200 kits électoraux seront incessamment déployés dans une soixantaine de représentations de la RDC dans le monde.

« La Commission va certainement étudier les pistes opérationnelles pour procéder par échantillonnage en donnant priorité aux pays où il y a la plus forte concentration des congolais », a ajouté Corneille Nangaa.

Alors que l’enrôlement des électeurs au Kasaï a pris du retard, l’étape des Congolais de l’etranger devra également agiter les prochaines semaines.

Par Dony Mukoko
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top