Liens commerciaux

0





Pas de Padou Bompunga ni de Rémy Mulumba sur les 23 joueurs qui iront défier la Libye le 7 octobre à Monastir en Tunisie. On dirait que le sélectionneur principal des Léopards/seniors Jean-Florent Ibenge a cédé à la pression du public congolais. Rendant publique hier, lors d’une conférence de presse la liste définitive des Léopards, l’entraîneur du Onze national a en effet écarté le défenseur de V. Club et le milieu de terrain Gazélec Football club Ajaccio.

Les 23 Léopards jugés aptes pour cette avant dernière confrontation du tour qualificatif de la Coupe du Monde Russie 2018 sont bel et bien connus. En gros, pas de changement majeur par rapport à la précédente sélection contre la Tunisie les 1er et 5 septembre derniers. Si ce n’est la première convocation du portier des Immaculés Nathan Mabruki. Mais aussi le retour parmi les Léopards de l’ancien défenseur des Corbeaux actuellement sous les couleurs de Standard de Liège, Christian Luyindama et de l’attaquant de Saint Trond Jordan Botaka.
Il faudra également épingler le retablissement de Chancel Mbemba blessé face aux Aigles de Carthage. Mais aussi de Marcel Tisserand (Wolfsburg en Allemagne) et du milieu de terrain de Fulham, Neeskens Kebano. Ces deux derniers ont manqué cette double confrontation suite à des ennuis de santé. Mais selon les dires du coach Ibenge, tous ces joueurs sont au mieux de leur forme pour ce match contre les Chevaliers de la Méditerranée prévu en terre tunisienne suite à la situation sécuritaire qui prévaut dans leur pays.

PAS DE BOMPUNGA NI DE MULUMBA
Sinon, la grande surprise de cette révélation de l’entraineur principal de la Rdc est sans doute les absences du défenseur de V. Club Padou Bompunga et du milieu de terrain Rémy Mulumba. Les deux joueurs dont l’alignement a soulevé des vives contestations lors des 3ème et 4ème journées.
Ainsi le coach justifie pour sa part, la non convocation de ces deux habitués de la sélection séniors par le fait qu’il s’est imposé un choix. Il fallait choisir entre les milieux défensifs et offensifs. Et lui a opté pour Bope et Bemba qui s’est rétabli.
Bahati KASINDI

Ci-dessous la liste complète des sélectionnés :
1.KIASSUMBUA JOËL (LUGANO)
2. MABRUKI NATHAN (DCMP)
3.MATAMPI LEY (TP MAZEMBE)
4. ISSAMA MPEKO (TP MAZEMBE)
5. IKOKO JORDAN (GUINGAMP)
6. TISSERAND MARCEL (WOLFBURG)
7. ZAKUANI GABRIEL (GILLIGHAM)
8. MOKE WILFRIED (KONYASPOR)
9. N’SAKALA FABRICE (ALANYASPOR)
10. NGONDA GLODY (AS V.CLUB)
11. MBEMBA CHANCEL (NEWCASTEL)
12. BOPE MERVEILLE (STANDARD DE LIEGE)
13. MAGHOMA JACQUES (BIRMINGHAM)
14. KEBANO NEESKENS (FULHAM)
15. MPOKU PAUL JOSE (STANDARD DE LIEGE)
16. KABANANGA JUNIOR (ASTANA)
17. CHADRACK AKOLO (STUTTGART)
18. BAKAMBU CEDRIC (VILLAREAL)
19. BOLINGI JONATHAN (MOUSCRON)
20. KAKUTA GAEL (AMIENS)
21. MUBELE FIRMIN (RENNES)
22. LUYINDAMA CHRISTIAN (STANDARD DE LIEGE)
23. BOTAKA JORDAN (SAINT TROND)
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top