Liens commerciaux

0
Le président Joseph Kabila a reçu, mercredi 30 août 2017 à Kinshasa, une délégation angolaise conduite par Madame Carolina Cerqueira, ministre angolaise de la Culture et des arts, venue lui transmettre un message de son homologue angolais, José Edouardo Dos Santos.
D’après l’Agence congolaise de presse(ACP), cette correspondance porte sur la région angolaise de Mbanza Kongo, proclamée par l’UNESCO, en juillet dernier, «patrimoine de l’humanité».
Selon la même source, Madame Cerqueira a déclaré au sortir de l’audience, que la proclamation de Mbanza Kongo comme «patrimoine de l’humanité » est une question qui concerne l’Angola, la RDC, le Congo Brazzaville et le Gabon, vu le grand programme projeté par ces pays de la même région, quant au développement du tourisme, de la culture et des autres richesses.
S’agissant de l’actualité politique dans son pays, la ministre angolaise de la Culture et des arts qui se déclare du MPLA, a fait savoir que sur les dix-huit provinces que compte l’Angola, onze ont déjà confirmé la victoire de ce parti.
Elle révèle que les nouvelles autorités vont poursuivre la politique de bonnes relations et de bon voisinage avec la RDC.
« Nous sommes deux pays frères, deux pays voisins avec la même volonté de cultiver la paix dans la région ».
Il sied de noter que Manuel Domingos Augusto et Dienkupuna Nsadisi José Sita, respectivement vice-ministre angolais des Relations extérieures et ambassadeur d’Angola en RDC ont assisté à cette audience côté angolais et côté congolais, on a également noté la présence de Léonard She Okitundu, Néhémie Mwilanya Wilondja et Kikaya Bin Karubi, respectivement ministre des Affaires étrangères, Directeur de cabinet du Chef de l’Etat et conseiller principal du Chef de l’Etat en charge de la diplomatie.
Njila Mule
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top