Liens commerciaux

0
Le président Joseph Kabila a organisé samedi 9 septembre à Kinshasa une réunion interinstitutionnelle pour évaluer le processus électoral en RDC .




Selon le vice-premier ministre de l’Intérieur, la CENI a présenté les avancées significatives liées à l’évolution de l’opération d’enrôlement d’environ 42 millions d’électeurs.




La même source rapporte que l’objectif des 45 millions d’enrôles sera atteint avec le début des opérations dans le grand Kasaï.

Emmanuel Shadari fait remarquer que la CENI a également présenté les difficultés rencontrées notamment celles liées au manque d’instruments juridiques, à la logistique et aux autres matériels, sans donner des précisions.

Le CNSA était également invité pour la première fois à cette rencontre convoquée dans le cadre des préparatifs de la tripartite Gouvernement-CENI-CNSA.

La première réunion d’évaluation du processus électoral s’est déroulée du 28 au 31 août à Kananga (Kasaï-Central). 



Dans le communiqué publié à la fin des travaux, les participants ont indiqué avoir doté la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d’une feuille de route pour l’élaboration du calendrier électoral. La CENI s’est engagée à publier «incessamment» un calendrier électoral «réaliste».
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top