Liens commerciaux

0





Membre du conseil des sages du Rassemblement, Laurent Batumona a sollicité à Herman J. Cohen, ancien Sous Secrétaire d’État des Affaires étrangères sous George H. W. Bush (1989 à 1993), un plaidoyer “direct” auprès des autorités américaines pour maintenir la pression sur Kinshasa dans le but d’obtenir la tenue des élections avant décembre 2017.

«J’ai insisté auprès de cet homme d’État américain la nécessité de l’organisation des élections avant décembre 2017. Et il a promis de faire entendre notre voix auprès des instances compétentes américaines afin d’aider la RDC à sortir de cette crise. Nous avons eu une parfaite attente à propos de tous ces sujets. Nous avons appelé à la publication du calendrier électoral avant le mois d’octobre 2017», a dit le député Laurent Batumona, Président du Mouvement de Solidarité pour le Changement et du Front du peuple, une plateforme membre du Rassemblement.

Ce dernier dit aussi avoir expliqué à Herman Cohen que l’accord du 31 décembre demeure la seule boussole et que la sortie de crise dépendait de sa mise en œuvre.

« On a exprimé notre détermination à travailler ensemble pour faire revenir Joseph Kabila sur le schéma de l’Accord de la Cenco sans mettre en sourdine la question du financement des élections, a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’Herman Cohen, lui a dit que les USA sont au courant les enjeux et “la persistance du président Kabila à ne pas vouloir organiser les élections dans le but d’asseoir ses ambitions de rester au pouvoir indéfiniment. La vaste machine d’insécurité dans l’Est de la République, aux Kasaï et au Katanga, sont là les stratégies que nous connaissons », a ajouté Laurent Batumona.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top