Liens commerciaux

0
En tournée aux Etats-Unis en marge de la 72ème Assemblée générale des Nations Unies, le Docteur Denis Mukwege a été reçu par l’américain Bill Gates ce matin à New York, dans le cadre de l’événement Goalkeepers 2017.

L’objectif cet événement est de célébrer les progrès accomplis dans l’élimination des maladies et de la pauvreté dans le monde entier et d’inspirer une nouvelle génération de défenseurs à travailler au nom de ces causes.


Le 44e président des États-Unis Barack Obama et le Premer minsitre canadien Justin Trudeau sont des principaux invités, accompagnés par l’activiste Malala Yousafzai, Sa Majesté la Reine Rania Al Abdullah de Jordanie, et plusieurs d’autres personnalités prennent part à cet événement axé sur les progrès remarquables dans la santé mondiale et la réduction de la pauvreté.


Le gynécologue Denis Mukwege, “l’homme qui répare les femmes” violées dans l’est de la RDC, a été reçu début septembre par le président français Emmanuel Macron à l’Elysée. L’opposition congolaise a lancé un manifeste prônant une transition “sans Kabila”, évoquant notamment l’idée qu’elle soit dirigée par le Docteur Mukwege.


La majorité pro-Kabila rejette cette idée , accusant ses partisans de vouloir “remettre en cause la Constitution et l’accord de la Saint-Sylvestre pour déstabiliser tout le processus électoral“, selon son porte-parole André-Alain Atundu Liongo.

politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top