Liens commerciaux

0
Pour Nikki Haley les élections doivent être organisées en RD Congo au plus tard en 2018 pas en 2019.
» Si les élections ne sont pas organisées en 2018, la RDC ne peut pas compter sur la communauté internationale ni des USA. Il est important que les élections soient organisées en 2018. Ce quon a dit à la Commission électorale nationale indépendante. », a déclaré vendredi 27 octobre l’ambassadrice des USA à l’ONU après un entretien de 30 minutes avec le président de la CENI.
Toutes les parties doivent apporter leur concours, notamment les évêques et les partis politiques.
Le missi dominici de Trump a mis la pression sur le président Kabila en lui demandant de se prononcer sur le processus électoral.
» Le président de la République doit dire que les élections doivent se tenir en 2018.
Nous n’ appuyerons pas du tout un calendrier qui prévoit pas clairement que les élections se tiendront en 2018″.
» Nous allons appuyer le processus électoral si un calendrier réaliste est adopté. Et nous allons faire passer ce message à toutes les parties prenantes: que ca soit l’opposition, le président de la République et les évêques », a-t-elle fait savoir.
» Il faut que les élections soient organisées dans de pays. », a martelé Nikky Halley
Chaque jour qui passe sans élections une femme est violée, un enfant est enrôlé, chaque jour sans élections, une personne meurt. Et ce n’est pas la démocratie, a-t-elle déclaré.
Le président de la CENI a rappelé pour sa part à son hôte les contraintes techniques, légales, logistiques et financières.
Israël Mutala
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top