Liens commerciaux

0

En ce qui concerne la Rdc, seul François Kabulo Mwana Kabulo a voté le meilleur joueur Fifa de l’année 2017 pour le compte des Médias le lundi 23 octobre à Londres. L’entraîneur principal Jean-Florent Ibenge et son capitaine Gabriel Zakwani n’ont pas exprimé leurs voix pour élire le « Best FIFA Awards 2017 ».

Cela n’a surpris personne dans les milieux des fans du football mondial de voir l’attaquant vedette du Réal Madrid Cristiano Ronaldo être désigné le lundi soir à Londres le meilleur joueur de l’année 2017 à l’occasion de la cérémonie The Best organisée par la FIFA. Pour gagner ce prix des mains propres de Diego Armando Maradona et de Ronaldo de Lima, CR7 a obtenu le soutien de la majorité des coachs, capitaines des équipes nationales du monde. Mais également des journalistes.
Le souci des sportifs congolais était de s’impregner du choix de leur entraîneur vedette et du capitaine des Léopards en rapport avec le meilleur joueur du monde. Cela n’a rien d’extraordinaire quand on voit des coachs et des capitaines des équipes des pays comme Tahiti, Sainte-Lucie, Laos et Djibouti voter celui qui a été selon leurs appréciations le meilleur footballeur de l’année 2017. Sachant bien évidemment que les grands favoris à ce titre étaient Ronaldo, Messi, Buffon et Neymar.
A son palmarès cette année, CR7 a également une Liga, une Super Coupe d’Espagne, une Super Coupe de l’UEFA, ainsi qu’une qualification pour le Mondial 2018 avec le Portugal. Il est aussi le grand favori Ballon d’Or 2017. Bref, Cristiano Ronaldo a aligné des performances assez remarquables cette saison. Notamment, la Ligue des champions avec le Real Madrid.
Est-ce un manque d’intérêt de la part du technicien congolais à cette grande manifestation du football mondial ? C’est peut-être cela, car à l’ère du numérique, le coach, moins encore, son chef de peloton Zakwani n’avaient besoin de se déplacer pour voter le best FIFA awards.
Considérant les performances de la sélection nationale de la Rd Congo, il est évident que les avis de son entraîneur et de son capitaine comptent.

Le pays étant classé 35ème nation au monde et 4ème sur le plan continental au dernier classement FIFA des équipes nationales de football, des observateurs estiment qu’il ne soit pas normal que François Kabulo ait été le seul à voter pour le compte des journalistes sportifs congolais.
En premier choix, il a désigné Cristiano Ronaldo, Gianluigi Buffon et Marcelo respectivement en deuxième et troisième choix. Il peut s’estimer heureux car son choix a payé.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top