Liens commerciaux

0

Le président sud-Africain Jacob Zuma a rencontré son homologue congolais Joseph Kabila dimanche à Kinshasa, se félicitant de cette visite de travail en République démocratique du Congo.

Les deux dirigeants ont notamment parlé du processus électoral en cours en RDC, un processus que soutient la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), organisation à laquelle appartiennent les deux pays.
“La rencontre est un véritable succès“, dit le président sud-africain à nos confrères de la BBC. “C’est la suite des discussions entreprises au dernier sommet de la SADC qui nécessitaient que le président de l’organisation viennent voir M Kabila. Le président de l’UA était déjà ici pour avoir des explications sur le processus électoral. Maintenant, nous avons une feuille de route claire avec de nouvelles dates et ce qui doit être fait“, ajoute-t-il.

Le président sud-africain, Jacob Zuma, est arrivé samedi à 21 heures locales (20 heures TU) à Kinshasa pour une visite de travail de quarante-huit heures. Il a été reçu ce dimanche en tête à tête, au Palais de la Nation, par le président Joseph Kabila dans le cadre, dit-on, de renforcement de l’excellence des relations entre Kinshasa et Pretoria.

“Ils ont échangé fraternellement sur le développement de la situation politique, sécuritaire et économique dans l’Espace SADC ainsi que dans la Région des Grands Lacs. A cet effet, les deux Chefs d’Etat réitèrent leur totale adhésion aux décisions pertinentes du 37 sommet de la SADC concernant l’évolution positive de la situation politique en République Démocratique du Congo“, affirme un communiqué de la présidence congolaise, publié à l’issue de cette rencontre.



LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top