Liens commerciaux

0
La RDC joue son dernier match des éliminatoires du mondial Russie 2018 ce samedi 11 Novembre 2017 à 18h30 face à la Guinée Conakry.


 Un match qui a un enjeu de taille pour la RDC appelée à se qualifier si et seulement si la Tunisie perdait à domicile devant les Libyens, ce qui n’est pas évident.
Un jour avant, comme le règlement de la Fifa l’exige, les entraineurs doivent tenir une conférence de presse. C’est ainsi que ce vendredi 10 novembre à 9 heures de kinshasa, Jean-Florent Ibenge, le sélectionneur national de la RDC était devant la presse pour répondre à quelques questions liées à la rencontre de ce samedi au stade des Martyrs de la pentecôte face au Syli National.
Florent dit être concentré pour ce match face à la Guinée Conakry . Mais le résultat du match de la Tunisie est aussi important.

« A cet instant, je me focalise sur le match face à la Guinée . Si on a une seule chance, c’est de gagner avec deux buts d’écart. Ce qui va arriver de l’autre côté je ne peux y penser. Mais mon souhait est que la Tunisie perde et nous gagnons ».
Et par rapport à son avenir en cas de la non qualification des Léopards en phase finale de la coupe du Monde Russie 2018, Jean-Florent Ibenge restera sélectionneur national de la RDC car son contrat court encore.


« Mon contrat ne s’arrête pas après ce match face à la Guinée. On verra jusqu’à la fin de mon contrat », martèle-t-il, avant d’ajouter que « je resterai là jusqu’ à la fin de mon contrat ».



Il sied de rappeler que le contrat de Jean Florent Ibenge court jusqu’au mois de juin de l’année 2018.
Quand à l’équipe Guinéenne, le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura va tenir son point de presse ce vendredi à 17h30 au stade des Martyrs de la pentecôte.

Jolga Luvundisakio/Times.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top