Liens commerciaux

0
Les tensions sont signalées du côté de l’Université de Kinshasa (Unikin) où un groupe d’étudiants a voulu rejoindre le rond-point Ngaba.

Selon le reporter d’ACTUALITE.CD, pendant qu’ils tentaient de rejoindre l’avenue By pass par la petite ruelle qui fait office de l’entrée principale de l’Université, une jeep de la police nationale est venue barrer la route, les empêchant de progresser.

“L’entrée principale de l’Université de Kinshasa, sur l’avenue By pass, des étudiants sont sortis en masse. Une centaine d’étudiants sortaient vers By pass pour prendre la direction du rond-point Ngaba. À la vue des étudiants, les jeunes du quartier se sont aussi amassés le long de by pass en attendant d’être rejoints par les étudiants. Une jeep de la police est arrivée et a bloqué la route qui mène de l’Université sur l’avenue by pass pour empêcher les étudiants de rejoindre le groupe des jeunes qui les y attendaient”, a remarqué un reporter d’ACTUALITE.CD

Plus ou moins 5 ou 6 jeunes ont été arrêtés par la police sur les sur By pass au triangle qui mène vers le rond-point Ngaba. Selon des témoins, ces jeunes ont été appréhendés devant leur domicile et n’étaient pas du tout des manifestants.

Certains autres ont tenté de barricader la route avant d’être eux aussi appréhendés par la police. On note au total près de 10 jeunes interpellés par la police.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top