Liens commerciaux

0


En mission officielle à l'étranger, un Homme d'Etat, sans scrupule, se livre comme un citoyen lambda à essayer des vestes dans un magasin devant d'autres clients, pendant que son proche parent, nommé Chargé de mission dans son Cabinet, garde l'ancienne veste en mains et ce, devant les regards curieux des autres clients.

En tout cas un manquement grave au regard de ses Hautes charges de Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire qui non seulement se livre à cet exercice qui viole l'éthique d'un Homme d'Etat,mais autorise à son chargé de mission au Cabinet, qui tient pour lui sa veste en main pendant qu'il en essaie une autre, comme vous pouvez le constater sur cette photo.

Voilà où la politique du ventre, du prestige et de spectacle a amené l'ex Zaïre dont les ressortissants étaient dignes et fiers dans leurs abacosts et leurs costumes pagnes pour les dames et ne pouvaient pas, à ce niveau de responsabilité, exposer le pays à la raillerie de ce genre.

Pas même un artiste musicien de la trempe de JB Mpiana ou de Fally Ipupa, ne se serait livré à cet ignominieux spectacle qui expose toute une nation à la honte.

Si des ministres ont été révoqués pour s'être livrés à la bagarre dans des lieux publics, qu'aurait dû faire le Premier Ministre Bruno Tshibala face à pareil comportement d'un Ministre, pas n'importe lequel, celui qui gère le département qui exige beaucoup en termes d'éthique et de déontologie d'un Homme d'Etat, puisqu'il s'agit de la formation des cadres de demain.

Il est possible de comprendre pourquoi, ces partis de Malette constitués essentiellement des membres des familles biologiques, ne font que la honte sans fin pour répondre à la logique des trois V décriée par le Ministre d'Etat, Alexis Thambwe Mwamba à l'égard des magistrats :"Voiture, veste et villa''.
Pour ces trois V, Mbikayi accepte tout et peut cracher sur la mémoire de celui par qui il s'est fait voter.

Steve Mbikayi, Président du Parti Travailliste se livre ici à un des exercices des trois V...
Dans une édition plus élaborée de notre rédaction, nous reviendrons sur les photos de cette mission officielle du Ministre de l'ESU, ainsi que ses autres villas et voitures achetées pendant qu'il est à la tête du méga-ministère de l'ESU.

Et pourtant, avec un élégant Dircab, le professeur Labana Lassay, Steve Mbikayi ne se serait pas réduit à un artiste comédien pour offrir aux clients de ce magasin cet odieux spectacle que son Chargé de mission a répercuté sur son compte Facebook.

À suivre.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top